Eclairage médical décoratif

Home / Professionnels / Eclairage médical décoratif

Luminaire pour hôpitaux

L’éclairage et la décoration dans les univers médicaux

Le médical est un milieu délicat qui requiert une lumière adéquate aux activités qui y sont rattachées, à la fois puissante et avec une température de couleur neutre ou froide. Ceci vaut pour les salles d’opération, d'IRM ou même les chambres, ou la relaxation des patients et visiteurs est importante. C'est d'ailleurs un aspect qui tend de plus en plus à être pris en compte, les cabinets dentaires, cliniques et CHU tendent à reconnaitre que le bien-être des patients peut avoir un impact positif dans la guérison des patients. Sachant que la simple vision d’une scène de nature suffit a changer radicalement l’état de stress d’un patient, pourquoi justement ne pas en faire un éclairage? D’autre part, leur soumettre un produit nouveau et innovant détournera leur attention et changera leur manière de percevoir leurs consultations, on pense notamment à la phobie des dentistes qui est somme toute très fréquente. Ce sera aussi un stimulant considérable pour le personnel, les assistants et professionnels du médical qui auront le plaisir de travailler dans un cadre relaxant. Donnez le meilleur à vos patients et clients, apportez leur le confort dont ils ont besoin.

Luminaires en ciel dans les hôpitaux

Les hôpitaux sont très souvent dépourvus de vie et de décoration. Les longs couloirs peuvent facilement avoir un aspect oppressant pour des patients déjà fragilisés. Nos dalles LED pourront amener un effet 3D aux images grâce au talent de nos photographes et graphistes ayant travaillé pendant un an sur un catalogue d’images sophistiqué et qui s’adapte à la surface d’éclairage que vous souhaitez couvrir. En plus de cela, nous disposons d’une technique d’impression dernier cri qui saura véritablement donner cet effet trompe l’oeil recherché. Les luminaires Dal’Imagin pourront s’installer sur n’importe quel type de plafonds ou faux plafonds. Vous pourrez également faire de nos dalles LED des appliques murales avec des paysages à couper le souffle, qui transporteront vos patients dans des univers agréables et réconfortants. Que ce soit pour les enfants (nous avons déjà installé dans des services pédiatrie) ou pour d’autres utilisateurs, nous adaptons le thème des images, que nous pouvons également faire en sur mesure. L’aspect décoratif de nos éclairages ne gênera pas la puissance de ces derniers, vous aurez un véritable éclairage, en plus d’un élément décoratif. Ici par exemple vous pouvez voir les images d'une installation à l'institut de lutte contre le cancer Paoli Calmettes à Marseille, au dessus d'un scanner. Ils ont opté pour une installation de 16 dalles 60x60 cm dans la longueur afin de créer une réel couloir de ciel. Nous saluons d'ailleurs cette idée brillante avec leur choix de branches : des cerisiers et des chênes, surtout au dessus d'un scanner, sachant à quel point ce type d'endroit est oppressant. Au départ ils nous ont commandé une petite quantité de panneaux LED et maintenant commandent de plus en plus.

Pour plus d'informations veuillez visiter la page dalle led 

installation dans salle chimiothérapie éclairage imitation ciel, décoration

Luminaires décoratifs en ciel dans un cabinet dentaire

Il y a des questions qui revienne souvent de la part des dentistes : 1. Est ce que les luminaires auront une puissance suffisante? 2. Est ce que les images projetteront des couleurs qui seront une gêne pour le praticien? Ces deux aspects ne seront pas un problème, nous avons l'habitude de travailler avec les dentistes et nous connaissons leurs contraintes de travail, notamment pour comparer les différentes teintes de dents. Les éclairages diffusent à 95% une lumière blanchâtre et qui de ce fait ne perturbera pas le travail du dentiste. Sur l'image de droite vous pourrez voir une installation dans le couloir d'un cabinet médical. En dessous vous pourrez voir la vidéo d'une installation au dessus d'un fauteuil dentaire dans un cabinet du le sud de la France :

Eclairage et décoration cabinet dentaire

Pour plus d'informations veuillez visiter la page dalle led

Les luminaires en ciel seront un support largement suffisant et pratique au scialytique. De plus, vous n’aurez pas à libérer beaucoup de temps pour l’installation. Par exemple, si vous disposez déjà d’un faux plafond de type 60x60 cm (ou 120x120 cm), l’installation ne prendra pas plus de 20-30 minutes. Si vous disposez d’un plafond de type « résidentiel » ou « dur », l’installation prendra un peu plus de temps. Cas de figure : nous avons un client dentiste qui a installé nos produits dans son cabinet et qui soigne ses patients sous hypnose. Il déclara par ailleurs que l’hypnose, quoi qu’elle soit plus chronophage avait provoqué de profonds changements dans sa manière de pratiquer. Si vous souhaitez plus de détails sur les dalles LED de type 60x60 cm, je vous invite à consulter la page dalle LED. Pour finir et pour apporter une touche d’humour, vous pourrez voir ici une vidéo qui montre un patient qui se libère de son stress après avoir passé sous nos luminaires en ciel :  
Cependant, sachez que nous ne réalisons pas l’installation, mais que n’importe quel électricien pourra la réaliser sans aucun problème. Pour un investissement somme toute modique, vous pourrez vous procurer le meilleur des luminaires pour vos patients et vous même.

Eclairage chez les psychologues, psychiatries et psychanalystes

Les psys ont souvent des bureaux assez sobres et neutres,cependant la capacité des patients pour se livrer dépend notamment de leur état de détente. Le luminaire plafonnier décoratif en ciel sera là aussi un outil pratique pour le médecin. Nos luminaires reprennent des caractéristiques de la luminothérapie et sont efficaces dans les domaines qui suivent – L’atout anti-dépression, particulièrement la dépression saisonnière qui sera traitée partiellement avec des images de cieux bleus et ensoleillés et une température de couleur imitant la lumière du jour – La qualité de la luminosité assimilée à celle de la lumière seront encore des atouts pour les praticiens.

Eclairages dans les EHPAD

Dans les EHPAD, nos luminaires seront une présence quotidienne apaisante pouraccompagner les personnes en fin de vie. Dans un hall d’entrée, dans des couloirs ou chambres, nos luminaires de plafonds et de murs peuvent s’adapter à tout type de support et tout type d’environnement. Concernant les installations murales, vous pourrez meme choisir la couleur du cadre, afin d’apporter un plus au niveau du design.

Pour aller plus loin

Si nos produits vous intéressent, si vous pensez vous aussi que les intérieurs sont bien plus jolis avec un ciel, je vous invite à consulter la page dalle led ou vous aurez la possibilité de consulter les tarifs et fiches techniques.

Panneaux LED dans un couloir
Deux dalles LED ciel dans un couloir
0