Medicaux

Home / Professionnels / Medicaux

L’éclairage et la décoration dans les mondes médicaux

Un milieu délicat qui requiert de la lumière adéquate aux activités y rattachées, les lieux médicaux notamment dans les salles d’attente ou la relaxation des patients et visiteurs estindispensable. C’est un aspect qui tend cependant a être pris en compte, les cabinetsdentaires, cliniques et CHU investissent de plus en plus dans le bien-être des patients. La simple vision d’une scène de nature suffit a changer radicalement l’état de stress d’un patient. D’autre part, leur soumettre un produit nouveau et innovant détournera leur attention et changera leur manière de percevoir leurs consultations. Ce sera aussi un stimulant considérable pour le personnel. Donnez le meilleur à vos patients et clients, apportez leur le confort dont ils ont besoin.

Luminaire pour hôpitaux

Luminaire pour hôpitaux

Les hôpitaux sont très souvent dépourvus de vie et de décoration. Les longs couloirs peuvent facilement avoir un aspect oppressant pour des patients déjà fragilisés, et qui passent beaucoup de temps dans ces locaux.
Nos dalled LED pourront amener un effet 3D aux images grâce au talent de nos photographes et graphistes ayant travaillé pendant un an sur un catalogue d’images, ainsi qu’aux techniques d’impression employées.
Vous pourrez installer nos éclairages sur n’importe quel type de plafond ou faux plafond.
Vous pourrez également faire de nos dalles LED des appliques murales avec des paysages à couper le souffle qui transporteront vos patients dans des univers agréables et réconfortant.
Que ce soit pour les enfants ou pour d’autres utilisateurs, nous adaptons le thème des images, nous pouvons en faire sur mesure.
L’aspect décoratif de nos éclairages ne gênera pas la puissance de ces derniers, vous aurez un véritable éclairage, en plus d’un élément décoratif.

Eclairage et décoration cabinet dentaire

Dans les EHPAD, nos luminaires seront une présence quotidienne apaisante pouraccompagner les personnes en fin de vie. Dans un Hall d’entrée, dans des couloirs ou chambres, nos luminaires de plafonds et de murs peuvent s’adapter à tout type de suppor et tout type d’environnement. Concernant les installations murales, vous pourrez meme choisir la couleur du cadre, afin d’apporter un plus au niveau du design. Vous pourrez également varier l’intensité lumineuse a tout moment grâce à une télécommande.

Eclairage chez les psychologues, psychiatries et psychanalystes

Le psy préconise également le luminaire plafonnier afin d’offrir à ses patients lasécurité et la détente qu’ils cherchent auprès leur médecin. Pour se confier ou pour tout simplement ne pas se sentir mis sous pression, vous aurez dans nos éclairages un outil utile.

Eclairage et décoration cabinet dentaire
Offrez à votre cabinet une lumière reposante et rassurante

La luminothérapie pour mieux soigner

Nos luminaires reprennent des caractéristiques de la luminothérapie et sont efficaces dans les domaines qui suivent
– L’atout anti-dépression, particulièrement la dépression saisonnière qui sera traitée avec des images de ciel bleu et ensoleillé et une température de couleur imitant la lumière du jour.
– La qualité de la luminosité assimilée à celle de la lumière qui sera également bénéfique aux praticiens.

Offrez à votre cabinet une lumière reposante et rassurante

Pour casser l’atmosphère lugubre, longtemps apprêtée au milieu médical, des luminaires design LED permettent d’ajouter plus de luminosité, mais également de la décoration à votre cabinet.

Il est donc plus judicieux, afin de mettre vos patients en confiance, de pourvoir un luminaire intérieur additionné d’images pour assurer le bien-être.

Une multitude d’images vous seront donc proposées pour donner de l’assurance, et dans vos gestes, et à vos patients. Ainsi, vous pourrez choisir, parmi d’autres :
– Une image montrant la nature avec des branches et feuilles pour apaiser la dépression et le stress.
– Une image d’un ciel bleu pour distraire les patients pendant les soins dentaires.
– Une image de ciel tout bleu pour faire évader les clients pendant les séances chez les psys.
Et beaucoup d’autres idées, dont la possibilité de personnalisation des images.

Quelle température de couleur choisir pour votre suspension luminaire ?

Dans un milieu assez spécifique comme le milieu médical, la lumière apporte non seulement l’éclairage requis, mais aussi une faculté de guérison.
Ainsi, les lieux médicaux, à savoir la dentisterie, le cabinet du psy, les salles de soins, la chirurgie, le labo et autres, doivent suivre un certain code. Parmi les pièces qui doivent être éclairées, les bureaux et les circulations sont parmi d’autres.
Pour un système à LED, sachez munir votre éclairage d’une teinte appropriée :
– Un éclairage « blanc chaud » dont la température de couleur est de 3000 Kelvins est destiné à un lieu de détente, pour les panneaux dont vous souhaiterez installer de images de crépuscules.
– Un éclairage « blanc neutre » avec une température de couleur de 4000 Kelvins illumine les pièces non « médicales », les bureaux.
– Un éclairage « blanc froid » dont la température de couleur est estimée à 6500 Kelvins est particulièrement réservé aux salles ou des travaux médicaux seront réalisées, ou alors pour stimuler les patients atteints de dépression.

Commandez et recevez vos dalles LED

Les professionnels bénéficient d’une étude spéciale selon leurs besoins. Un « devis en ligne » est accessible et le coût sera calculé en fonction de deux critères :
– La taille de la dalle
– L’image à imprimer
Après avoir opté pour le modèle qui convient à votre cabinet, vous pourrez payer en ligne ou par transfert bancaire.
Le délai de livraison est essentiellement de 4 semaines au plus tard. La possibilité de livraison plus tôt est envisageable en prenant compte de la quantité de vos commandes et votre option pour un panneau standard ou sur mesure. Soyez alors à la pointe de la technologie, offrez une touche de modernité à votre milieu professionnel!

Quelle température de couleur choisir pour votre suspension luminaire