Hotellerie

Home / Professionnels / Hotellerie

L’éclairage en hôtellerie

Dans une réception, un restaurant, un couloir ou une chambre, l’harmonie des éléments décoratifs entre eux est une nécessité, l’éclairage vient au devant des priorités. Que l’univers décoratif de l’hotel soit rustique ou ultra moderne, il faut un éclairage qui surprenne, qui marque les esprits afin de faire parler.

L’éclairage en hôtellerie
De la lumière en hauteur comme luminaire pour hôtel

De la lumière en hauteur comme luminaire pour hôtel

Pour faire de votre hotel un lieu unique, offrez vous un luminaire ou le ciel gris n’existe pas. Que vos clients soient touristes en vacances ou en voyage d’affaire, en rentrant dans votre hotel ils auront tous besoin de bien être et de repos.

En effet, la nature, ou la vision d’une scène de nature a un effet direct sur le stress, et un éclairage qui imite la lumière du jour a un effet stimulant sur le cerveau. Faites en sorte que vos clients se lèvent du bon pied en leur offrant une belle vue de nature chaque matin.

Voici quelques fonctionnalités :

– Si besoin est, vous pourrez diminuer l’intensité lumineuse à l’aide d’un variateur.

– Vous pourrez personnaliser les images à votre souhait en y mettant le nom de votre hotel, ou en y ajoutant toute autre élément de votre souhait.

– Vous pourrez installer une autre image quand vous le souhaiterez en fonction de la période de l’année ou tout simplement d’un thème ou d’un évènement.

– Nos luminaires trouveront un intérêt particulier dans tous les espace confinés qui ont tendance à être oppressants que ce soient les pièces aveugles,

notamment les salles de bains, les WC ou les couloirs, afin d’entourer votre client d’une atmosphère rassurante.

– Notre luminaire hotel s’adaptera à tous vos types de plafonds, faux plafonds en terme d’installation.

Personnalisez votre plafonnier pour épouser la décoration de votre hôtel

Qu’il s’agisse d’une auberge ou d’un hôtel de luxe 5 étoiles, la décoration hôtel définit également la catégorie de l’établissement. Pour toutes les pièces de votre hôtel, vous pourrez ajouter une touche personnelle par le biais du luminaire plafonnier. Ainsi :
– Pour les chambres, vous pourrez habiller la lampe plafond d’un ciel de soir pour offrir une lumière tamisée, nous recommandons un plafonnier au dessus du lit.
– Pour les suites, mettez en exergue un luminaire intérieur dans un ton plus éclatant.
– Pour le bar, optez pour un éclairage feutré avec une belle représentation de l’aurore ou d’un crépuscule.
– Pour le restaurant et le salon, privilégiez des dalles led rayonnante juste au dessus des tables.

Intégrez de belles images au luminaire plafonnier de votre hôtel

Pour les luminaires de votre hôtel, vous avez choisi le plafonnier à images afin de permettre à vos clients de ne pas se sentir « perdus » dans un univers confiné.
Des images orneront alors le plafond tout en apportant de la lumière, un bel ensemble ! Les critères qui font de ces images réussies sont les suivants :
– Du professionnalisme dans la prise des images par des photographes de renom sachant considérer les perspectives et mettre en avant des images de branches avec un effet 3D.
– De la grandeur nature avec des images de grande taille, atteignant les 180×180 cm.
– De la diversité offrant diverses situations : des images prises le soir, des images prises en plein jour, des images plus intimistes…

De la lumière en hauteur comme luminaire pour hôtel
Des cadres qui souligneront le design déco de votre hôtel

Des cadres qui souligneront le design déco de votre hôtel

Le luminaire qui s’adapte à tous les établissements, que ce soit un palais ou une pension, est l’éclairage LED, de par son design et sa fonctionnalité. Le cadre est le support qui permet d’accrocher le plafonnier.
Les caractéristiques du cadre offrent robustesse et esthétique :
– Le cadre est confectionné dans de l’aluminium léger et discret.
– Le cadre se décline en plusieurs coloris en harmonie à la décoration de la pièce.
– Le cadre garantit une sécurité optimale avec une profondeur de 5 cm pour recevoir les câbles.
– Le cadre est conçu pour être appliqué directement au plafond, intégré dans un faux plafond, ou pour être suspendu à l’aide de câbles métalliques.
Vous devrez varier les ambiances dans votre hôtel : de la sobriété pour les suites, de l’extravagance pour certaines chambres et du romantisme pour les chambres nuptiales.