Plafonnier Salle a manger

Home / Pièces / Plafonnier Salle a manger

Le plafonnier salle à manger Dal’imagin

La pièce qui abrite le seul rendez-vous de toute une famille pendant la journée, la salle à manger est appelée « la pièce conviviale », non seulement pour manger, mais également pour se voir tôt le matin et le soir après des heures d’absence, se raconter ce qui s’est passé pendant la journée et se partager joies et peines autour d’un bon repas. Il est donc important de lui apporter un éclairage à la hauteur de son importance.

L’éclairage d’intérieur de la salle à manger peut se décliner en plusieurs façons : en lustre, en luminaire suspendu, en luminaire encastré ou en mural. Seulement, comme éclairage général, on opte le plus souvent pour le plafonnier en applique.

La lumière diffuse d’un luminaire pour salle à manger.

Pour la salle à manger, un plafonnier est idéal afin de répartir la luminosité de manière parfaitement égale, tout en focalisant la lumière sur la table, se trouvant généralement au milieu de la pièce. Ce luminaire fixé au plafond présente plusieurs atouts :

– Riche en décors et en couleurs, le plafonnier LED apporte une ambiance parfaite pour donner de l’appétit aux convives.

– Les dalles plafonds épousent aisément toute décoration de la salle à manger, que le design soit contemporain ou plus rustique.

– Ce luminaire illumine tous les éléments de la table et limite la formation d’ombres contrairement aux spots par exemple, qui auront tendance à éblouir et à fournir une lumière très focalisée.

Comment choisir le bon éclairage pour sa salle a manger?

Le choix d’un plafonnier pour salle à manger sollicite une attention particulière il faudra surtout prendre en compte la taille de la table que vous souhaitez éclairer, la hauteur de plafond et / ou si vous avez un faux plafond BA13 :

– Pour une table de taille « classique » et une hauteur de plafond de 2,5 mètres vous pourrez opter pour un panneaux LED 120×120 cm.

– Pour les buffets, les grandes tables toutes en longueur pour les réceptions vous pourrez opter pour un panneau de 180×120 cm.

– Le choix de l’image sera également important, vous pourrez la personnaliser ou la choisir tout simplement dans notre catalogue d’images.

Quel type d’éclairage pour le panneau LED ?

La pose est très simple.

La pose de ces panneaux LED se fait suivant ces procédés :

– Préparation du plafond en définissant l’endroit qui va recevoir la dalle LED

– Pose du cadre avec une fixation en vis

– Montage des câbles positif et négatif

– Installation de l’image

Quelle garantie pour votre dalle LED salle à manger ?

Jusqu’à la livraison, la manipulation des dalles LED est assurée par les soins du prestataire, mais cette garantie s’étend à :

– Deux ans pour toutes les pièces, que ce soit le dispositif lui-même : cadre et image, mais également les LED qui les composent.

– Une extension de garantie est également possible selon les besoins du client.

Avec le professionnalisme dont le fabricant, le photographe, l’imprimeur et le livreur témoignent, votre salle à manger aura le panneau LED qu’elle mérite !

La salle à manger se veut « zen » et moderne. Il suffit d’y ajouter un petit plus pour que l’ambiance soit à son comble ! La lumière en addition aux images originales participe activement à ce que votre salle à manger affiche une allure pimpante.

Simulez alors un déjeuner champêtre avec un paysage tout vert au-dessus de votre tête. Improvisez un diner romantique sous un cosmos étoilé comme lumière !