LES RÉACTIONS HABITUELLES SUR NOS CIELS DE PLAFONDS

Home / Blog/ LES RÉACTIONS HABITUELLES SUR NOS CIELS DE PLAFONDS

Quand une personne me demande ce que je fais dans la vie, voici le type de conversation que j’ai habituellement :

Moi – Je vends des éclairages qui ont particularité d’imiter le ciel au plafond

Interlocuteur – Ha oui je vois tu projettes des images aux plafonds 

Moi – Non il s’agit de tissus rétro éclairés par une lumière LED

Interlocuteur – Ha bah oui d’accord, donc tu vends des écrans!

Moi – Non, des éclairages, il y a une lumière derrière un tissu que tu peux changer…

Interlocuteur – Ha ce sont des toiles tendues de faux plafond!

Moi – non pas tout a fait.

Ha vous trouvez ca joli? Je vous invite a nous rendre ici sur notre page produit pour les professionnels et ici pour les particuliers.

C’est la que mon interlocuteur commence a etre perdu, il faut que je me précipite de lui montrer le site internet afin de le sauver de sa torpeur. Vous l’avez compris, nos cieux de plafonds ne sont pas du tout connus, ca se fait sentir! Et je dois vous l’avouer, c’est un frein a la commercialisation car concevoir un produit, disons que c’est “facile”. Le fabriquer, c’est “simple”. Mais le faire connaitre… C’est une autre histoire.

Ce qu’on nous demande aussi fréquemment c’est “comment est ce qu’on installe vos produits? Sur quel type de plafond?”. C’est simple, nous avons deux catégories de panneaux. ceux destinés aux faux plafonds (de type BA13 ou alors pavés 60×60 cm) et ceux destinés aux plafonds résientiels. Les panneaux dédiés aux faux plafonds ont des cables de suspension, les autres peuvent être vissés directement aux plafonds. En effet, la grande force de nos ciel aux plafonds est qu’ils n’ont pas de bloc d’alimentation. En réalité il est intégré aux circuits LED, ce qui fait que pour l’installation en plafonds résidentiels, tout est simplifié, et de surcroit avec un cadre de 5 cm de profondeur, quasi invisible, que vous pouvez meme colorer.

On vient souvent me voir avec des idées de génies. Oui, il y en a un qui va me dire “vous pouvez pas changer les images automatiquement avec des rouleaux de chaque coté comme sur les panneaux publicitaires dans la rue?”. Non, ca nous ne le faisons pas. Notre ciel de plafond est assez loin de ce que vous pouvez trouver dans la rue, je vous le garantis. Mais nous travaillons actuellement sur une autre chose : imiter une crépuscule, ou avoir la température de couleur (ce qui va décider si votre panneau aura une lumière très blanche ou plutot jaunatre) qui change pendant la journée. Il s’agirait d’avoir une lumière chaude et plutot jaunatre le matin, très blanche et puissante le midi et tamisée le soir. Mais pour que cela se fasse il faudra absolument un bloc d’alimentation sur le produit, c’est ce que je regrette personnellement, car je suis assez fortement attaché au fait qu’il n’y ait pas de bloc, ca rend le produit tellement plus simple.

Après il y a beaucoup de monde qui me demande pourquoi est ce que je ne vends pas tout simplement des écrans? Les écrans serait déjà bien plus chers, incroyablement plus cher. Un de mes concurrents vend un écran pour a peu près 12 000 euros… Il faut ensuite réaliser les films de nature qui seront diffusés sur les écrans, il faut payer des droits, faire que les écrans soit bel et bien intégrables aux murs ou aux plafonds. Bref, il ne s’agit pas de l’écran que vous avez chez vous.

L’autre question qui vient a celui qui s’intéresse au produi ou tout simplement a ma vie est : est il possible de changer l’image? Bien sur! c’est une opération qui prend 2 minutes. La dernière question est classiquement : est ce qu’on peut mettre sa propre image. La réponse est encore une fois oui.

 

Bref, si vous avez vous aussi des idées de génie nous sommes preneurs!

Une réponse sur “LES RÉACTIONS HABITUELLES SUR NOS CIELS DE PLAFONDS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *