LA VIDÉO DE PRÉSENTATION DES LUMINAIRES INTÉRIEURS

Home / Blog/ LA VIDÉO DE PRÉSENTATION DES LUMINAIRES INTÉRIEURS

CONTRAINTES POUR FILMER LES ECLAIRAGES

Il arrive souvent que les vidéos d’entreprises soient excessivement sérieuses. On a choisi pour la nôtre de montrer nos luminaires d’intérieur d’une manière humoristique, et qualitative. C’est un bon client, dentiste dans les Bouches du Rhone, qui a eu la gentillesse de nous ouvrir ses portes afin que l’on puisse filmer dans ses locaux. Ce fut, nous l’espérons, une manière de nous rendre sa satisfaction! Mais filmer dans un cabinet dentaire, pendant des horaires de fermeture capricieuses, fut une contrainte au niveau du temps : nous n’avons eu que quelques heures de disponibles, ce qui a ajouté un peu au stress. L’acteur fut très stimulé durant cette

période. Comme à chaque fois dans la réalisation d’une vidéo, afin qu’elle soit cohérente et juste, afin que les émotions ressortent correctement, certaines scènes ont du être répétées de nombreuses fois, notamment la première ou l’acteur, supposé imiter une personne tendue, se lève afin de rejoindre son dentiste. On ne s’en rend pas compte, mais chaque scène représente un travail poussé, ou tout le monde doit être concentré. Ce n’est pas du Spielberg mais presque! Après avoir tourné dans le cabinet, nous avons du trouver un endroit dans la nature, qui corresponde à nos souhaits en terme de lumière et d’environnement, ce ne fut pas une tâche aisée, d’autant plus qu’un orage était sur le point d’éclater. Nous avons du faire le travail vite et bien. Dans cette vidéo il y eut, il faut le dire, un problème de logique : sur les éclairages sont représentés des cerisiers en fleur (et non pas des “arbres Japonais”!), alors que les scènes ou nous avons tournées, ou le patient sur sa chaise est supposé s’évader, n’ont rien à voir avec des cerisiers en fleur, et représentent une ambiance absolument estivale. Ceci fut remarqué par plus d’une personne..

SCENARIOS POUR LES PANNEAUX LED

Au départ on se demandait si c’était vraiment une bonne idée de créer une vidéo humoristique. Il y a eu de pour et des contre. Nous avons décidé de risquer. Plusieurs idées de scénarios se sont présentées à nous, dont une qui était un peu folle : faire une vidéo d’un veau entrant dans le cabinet dentaire, pour montrer à quel point certaines personnes se sentent aller à l’abattoir quand elles vont chez le dentiste. Nous avons finalement opté pour réaliser une série de vidéos, ou dans plusieurs situations, un personnage serait soulagé de voir nos dalles lumineuses : par exemple une situation ou un employé se fait crier dessus par son patron, puis une autre situation dans un hôpital éventuellement ou le patient s’évade. Le but est de montrer l’effet relaxant de nos dalles LED, leur beauté, et leur utilité. Cette vidéo n’est donc que la première d’une série. Seulement, faute de temps nous n’en n’avons pas fait d’autres.

QUI A FILME NOS LUMNIAIRES D INTERIEUR

Pour cette démonstration de luminaires, nous avons fait appel, au hasard, à une petite start up dans dans les Bouches du Rhone. Ils craignaient que les luminaires ne puissent pas être filmés : parfois lorsqu’on filme des luminaires, des sortes de vagues apparaissant sur les images de la vidéo peuvent la parasiter considérablement. Ce ne fut heureusement pas notre cas, mais par ailleurs, les couleurs des panneaux LED sont ressorties plus fades que dans la réalité, ce fut une déception quand on sait l’importance des couleurs dans la vente de nos éclairages.

Au total, les prises et le montage des vidéos auront prit 2 jours. Il y eut des questions au niveau de la musique. Là aussi l’agence de communication à laquelle nous avons fait appel a eu un certain talent pour déceler le bon morceau, qui sache évoquer une ambiance stressante et comique à la fois.

CONCLUSION

Les réactions des gens en visionnant la vidéo furent diverses et variées. Il est vrai que réaliser une vidéo sans détails techniques fut un pari risqué. Nous avons constaté des réactions très enthousiastes, ainsi que d’autres ou certains nous avouaient que cette vidéo ne reflétait pas du tout le sérieux de l’entreprise. Vous pouvez dire, en bien ou en mal ce que vous pensez de cette vidéo, nous acceptons parfaitement les critiques, qui seront toujours constructives!

Si nos luminaires vous interessent, vous pouvez aller voir notre page pour les professionnels, ou alors pour les particuliers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *