LA IMAGES DES LUMINAIRES DESIGN

Home / Blog/ LA IMAGES DES LUMINAIRES DESIGN

Cela nous a pris un certain temps avant trouver un photographe de qualité qui soit à la fois un bon graphiste, et qui puisse prendre d’excellentes images dans une région adaptée afin d’apporter à nos luminaires design toute leur noblesse… Ci dessous vous trouverez un exemple de ce que l’on fait, vous pouvez aller voir notre page pour les professionnels, ou alors pour les particuliers!

LE MATÉRIEL

Au delà de l’incompréhension du projet par la majeure partie des photographes contactés, il y eut le problème de la qualité de leurs appareils. Nous avons dû fournir notre photographe avec le matériel nécessaire afin de prendre d’excellentes images. En effet, comme les dimensions des impressions peuvent atteindre une certaine taille (jusqu’à 3 ou 4 mètres), il fallait une certaine exigence au niveau de la qualité. Il fallait pouvoir proposer des images avec des ambiance différentes : de soir, de plein jour, plus intimiste ou plus feuillue… Ce qui nécessita au photographe une quantité considérable de travail au niveau du graphisme, ce fut de séparer par ordinateur toutes les branches individuellement de leurs images d’origine afin de réaliser des compositions de branches. Le travail graphique aura aussi été capital au niveau des couleurs, il fallait qu’elles restent intenses, sans être trop “flash”. Il y eut également le problème de l’impression : trouver un imprimeur en France ayant la bonne imprimante, faisant ressortir correctement les images sur le support fut aussi un long parcours.

Par la suite, il aura fallu adapter les images pour chaque dimensions de panneaux LED possibles. Par exemple, faire des images pour des dalles LED de taille 120×60 cm, puis 120×120 cm, ect… Nous avons tout un catalogue d’images pour chaque dimension possible de dalle led. Les images ont toutes été prises dans le sud de la France. Il y a de nombreuses espèces qui y sont représentées : des chênes, des cerisiers, des palmiers, figuiers, la liste est longue.

Cependant, nous ne nous arrêtons pas là. Selon le souhait du client, nous pouvons créer des images sur mesure, avec, s’il le souhaite, le logo de son entreprise y figurant, par exemple. Avoir une publicité de plafond peut être original! Les images sont pour nous une réelle valeure ajoutée, elles ont une importance capitale dans notre projet. Il est impossible d’en trouver sur internet, et ce n’est pas faute d’avoir cherché. Les images sont une pièce centrale et stratégique, elles ont été travaillées pour être relaxantes et pour inspirer le bien être à ceux qui les voient.

LES PHOTOGRAPHES…

Nous avons tenté notre chance avec une quinzaine de photographes avant de trouver le bon, c’est un peu comme trouver l’amour. Il s’est par ailleurs différencié des autres au tout départ par sa vivacité et son amabilité, dans un long message nous expliquant comment il pourrait mieux faire que les autres. Beaucoup de photographes ont par opposition demandé des prix exorbitants (2500 € par image!), ne répondaient pas, ou ne comprenaient absolument pas ce que nous souhaitions, a savoir rétro-éclairer des images sur nos luminaires design. Quand nous évoquions des images de ciels, qui soient appliqués aux plafond, on entendait toujours un silence de plomb. Ils prenaient des images de branches de très près, sans considérer la perspective, positionnaient bien trop de branches dans une image, prenaient en photo des branches très médiocres, certaines images de cieux avaient des restes de câbles électriques… Pour la petite histoire, il est même arrivé qu’un photographe contacté s’adresse à notre concurrent afin de lui demander s’il pouvait nous vendre ses images!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *